Résumé des caractéristiques du produit PROGIRON 25 mg, soluton injectable

Résumé des caractéristiques du produit PROGIRON 25 mg, soluton injectable

Aucun effet significatif du traitement par la progestérone injectable en sous-cutanée n’a été relevé lors de l’examen local, macroscopique et histopathologique. Les utilisatrices ne doivent pas dépasser la limite de 25 mg par jour car des doses élevées peuvent provoquer des effets de virilisation chez les femmes. Elles n’effectuent pas non plus le cure de Proviron pendant plus de cinq semaines, cela affecte négativement leur santé. L’utilisation de Proviron a également été associée à l’insomnie chez certains utilisateurs en raison de l’impact du médicament sur les niveaux de sérotonine dans le cerveau. En rétablissant l’équilibre normal de testostérone dans leur système, les hommes peuvent augmenter leurs chances de devenir pères. Depuis de nombreuses années, les androgènes sont utilisés avec succès pour traiter les problèmes d’infertilité.

Bien qu’il soit peu probable qu’une tumeur apparaisse, cela représenterait un danger pour votre santé. Dans des cas isolés, une hémorragie interne pourrait se produire à cause de ces tumeurs, ce qui pourrait mettre votre vie en danger. Il n’y a pas d’autres données précliniques pertinentes pour le prescripteur qui s’ajoutent à celles déjà mentionnées dans d’autres sections du RCP. Cependant, il doit être gardé à l’esprit que les stéroïdes sexuels comme la progestérone peuvent promouvoir la croissance de certains tissus et tumeurs sensibles aux hormones. Les concentrations sériques de progestérone ont augmenté suite une administration par voie sous-cutanée (s.c) de 25 mg de PROGIRON à 12 femmes post-ménopausées en bonne santé.

Ces réactions peuvent se produire pendant ou immédiatement après l’injection et sont réversibles. La progestérone est un stéroïde naturel qui est sécrété par les ovaires, le placenta et les glandes surrénales. En présence d’une Winstrol (Stanozolol) 100 mg Euro Prime Farmaceuticals achat en ligne imprégnation estrogénique adéquate, la progestérone transforme l’endomètre prolifératif en endomètre sécrétoire. La progestérone est nécessaire afin d’augmenter la réceptivité de l’endomètre pour l’implantation d’un embryon.

La DHT est l’hormone anabolisante de choix pour de nombreuses personnes en raison de son caractère androgène plus élevé. En outre, contrairement à la plupart des stéroïdes anabolisants, celle-ci ne subit pas d’aromatisation, le processus par lequel la testostérone se transforme en œstrogène. La mestérolone, un stéroïde assez spécial dont les effets positifs sont distincts et différents des autres stéroïdes disponibles, est plus connue sous le nom de marque Proviron. Parce que le Proviron a peu de propriétés anabolisantes, il est en fait plus considéré comme un androgène oral plutôt qu’un stéroïde anabolisant. Votre médecin mesurera régulièrement les taux sanguins de testostérone à la fin de l’intervalle entre deux injections pour s’assurer que celui-ci est correct. Si votre taux de testostérone est trop faible, votre médecin peut décider de vous faire des injections plus souvent.

  • Il est essentiel de respecter les doses recommandées car la dose élevée et l’utilisation à long terme de Proviron peuvent provoquer divers effets secondaires indésirables.
  • De nombreux effets secondaires négatifs, tels que la gynécomastie, la prise de poids et la rétention d’eau, sont principalement provoqués par les œstrogènes.
  • PROGIRON est administré par voie sous-cutanée (25 mg) par la patiente elle-même après avoir reçu des instructions ou par voie intramusculaire (25 mg) par un médecin.

Si vous remarquez que le produit vous donne des maux de tête, arrêtez de l’utiliser jusqu’à ce que les maux de tête et autres effets indésirables cessent. Un autre bienfait intéressant de l’utilisation de la mestérolone comme stéroïde anabolisant est sa capacité à aider à traiter l’impuissance ou le dysfonctionnement érectile. La capacité d’un homme à maintenir une érection peut être améliorée si ses niveaux de testostérone sont augmentés, en particulier s’il a habituellement des difficultés à le faire. La mestérolone peut faciliter l’obtention de meilleurs résultats lorsqu’elle est associée à d’autres stéroïdes anabolisants.

QU’EST-CE QUE PROGIRON 25 mg, solution injectable ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE ?

Ne pas prendre PROGIRON en même temps que d’autres médicaments injectables. Le principal inconvénient de Proviron est que, n’ayant pas de propriétés anabolisantes, il ne produira pas beaucoup de croissance musculaire s’il est utilisé seul. Comme il n’est pas 17 alpha-alkylé, il n’est pas aussi dur pour le foie ou le foie que les autres stéroïdes oraux, mais le foie doit quand même le filtrer. Les récepteurs androgènes se trouvent dans les zones adipeuses ainsi que dans les cellules musculaires et la DHT se lie si bien qu’il y a un effet de brûlage des graisses distinct de son utilisation. Proviron va libérer une plus grande quantité de testostérone active dans le sang, ce qui vous permettra d’en tirer plus de bénéfices. Elle réduit la SHBG (Globuline liant les hormones sexuelles), empêchant ainsi la formation d’œstrogènes, et peut être utilisée pour empêcher l’aromatisation d’autres composés.

Le flacon de PROGIRON, la seringue et les aiguilles doivent tous être munis de capuchons protecteurs.

Réduit les risques d’effets secondaires d’autres stéroïdes

Il n’y a pas d’autres données précliniques pertinentes pour le prescripteur qui s’ajoutent à celles déjà mentionnées dans d’autres rubriques de la monographie. Cependant, il doit être gardé à l’esprit que les stéroïdes sexuels comme la progestérone peuvent promouvoir la croissance de certains tissus et tumeurs sensibles aux hormones. Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Les injections intramusculaires ne doivent être réalisées que par votre médecin ou un professionnel de santé. Assurez-vous que la date de péremption est toujours valide sur le flacon de PROGIRON.

Une fois l’embryon implanté, la progestérone agit pour maintenir la grossesse. L’effet de produits injectables concomitants sur l’exposition à la progestérone par PROGIRON n’a pas été évalué. L’utilisation concomitante avec d’autres médicaments n’est pas recommandée. Une injection quotidienne de 25 mg à partir du jour de prélèvement des ovocytes, habituellement jusqu’à 12 semaines d’une grossesse confirmée.

La dose recommandée est d’une injection de 25 mg par jour jusqu’à 12 semaines de grossesse confirmée (c.à.d 10 semaines de traitement). L’une des caractéristiques les plus remarquables du Proviron est sa capacité à réduire les effets secondaires liés à l’œstrogène que d’autres stéroïdes anabolisants ont. Cette caractéristique du Proviron est susceptible d’être particulièrement attrayante pour ceux qui sont plus sensibles aux effets œstrogéniques. Un autre effet secondaire typique du Proviron est le mal de tête, qu’un petit nombre d’utilisateurs disent avoir ressenti. Pour réduire les risques d’éprouver cet effet indésirable en utilisant ce produit, il est conseillé de commencer par un dosage modéré.